top of page
  • Photo du rédacteurAlexandra Hamon

Ombres et Lumières


Extrait de mon carnet de route « Pas à pas, vers l’Est… et dans tous les sens » Récit d’un chemin de rencontres vécu entre mai 2018 et sept 2019


« Fin Juillet 2018, entre Suisse et Italie


Je suis. Avec ma fatigue physique et morale. Je suis. Poisseuse, dégoulinante, collante. Je baigne dans mes odeurs fauves, et je constate mon chaos intérieur ! Il y a une fatigue sourde, lourde, là dans mes tréfonds.

Je me résiste et cela me fatigue ! Je me repose, mais je peine à ne rien faire ! Le rien m’est difficile ! Je résiste à m’y abandonner ! Comme si ce rien risquait de n’absorber tel un trou noir ! Car quand il n’y a plus rien, il ne reste que soi !

Et mon moi je l’appréhende … Que moi et moi, sans rien pour me distraire du moi !

Parfois, du bout des doigts, je crois le toucher. Mais je reste pas ! C’est trop vaste ! Trop flippant ! Inconnu ! Obscur ! Rien à contrôler, rien à maîtriser……

Au fond, je constate avec tristesse et colère, que j’ai peur de moi. Je me fuis. Je constate que je n’ose rencontrer ni mes Ombres, ni même mes Lumières. Pourquoi ? Comment cesser cette fuite ?»




Sur mon chemin, je n’ai pas trouvé de formule magique prête à l’emploi ! Mais peu à peu, à tâtons, et parce que j’avais alors beaucoup de temps à me consacrer, j’ai pu rassembler les ingrédients nécessaires à ma vraie rencontre. Une rencontre qui n’était pas une arrivée mais le début d’une belle et grande aventure !


Je suis une exploratrice de lÊtre qui témoigne de mes pas sur la toile infinie !

Et comme un guide de montagne, je t'invite à toi aussi te découvrir, en t'accompagnant sur Ton Chemin vers Toi !








49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Automne

Comments


bottom of page